Services aux membres

Un Monde Un Village

Le site Internet de la SDC du Village est un outil de communication et de diffusion hors pair pour nos membres. Chaque commerçant bénéficie gratuitement d’une page descriptive avec ses coordonnées et un lien vers son site Internet. Le site Internet du Village est également un outil d’informations pour les commerçants, les visiteurs et les touristes du Village. Aussi disponible en version anglaise, le site Internet de la SDC du Village a accueilli plus de 70 000 visiteurs uniques en 2012. Un tout nouveau site a été lancé en 2013.

Infolettre du Village

L’infolettre mensuelle, distribuée par courriel, transmet aux commerçants plusieurs informations pertinentes, à propos des rencontres, des assemblées générales, des formations offertes exclusivement aux membres, des informations utiles concernant la piétonisation, etc. Vous pouvez vous abonner à l’Infolettre et consultez les sujets dans la section Nouvelles sur la Page d’accueil du site Internet.

S'abonner à l'infolettre : Infolettre SDC du Village

Vidéos promotionnels du Village

Plusieurs vidéos ont été tournées en 2011 afin de promouvoir le Village et ses installations estivales. Les Boules Roses, une vidéo réalisée par Ubique Média, a atteint plus de 40 000 visionnements. Deux vidéos de l’Aire Banque Nationale de jour et de nuit ont été réalisées par Olivier Lessard. La firme Paprika a également produit un vidéo-montage de cette installation. Ces vidéos sont disponibles dans la section Médias du site Internet.

Revue de presse

En 2012, la SDC du Village a encore une fois fait parler d’elle à l’international! 11 articles au sujet de la piétonisation Aires Libres et des ses installations ont été publié dans le monde entier, notamment en Équateur, en Turquie, au Chili, en Angleterre, en Allemagne, en France et aux États-Unis.  Plusieurs articles de journaux et magazines locaux (La Presse, Le Devoir, Journal Métro, Fugues, Être, etc.), sur le Web et à la télévision (TVA, Radio-Canada) ont amassé un total de 100 articles. La revue de presse 2012 est disponible dans la section Médias du site Internet.